Organisation

Pour accompagner et maîtriser la croissance des tl, l’entreprise bénéficie d’une organisation solide. Orientée solutions, elle vise l’efficience, la cohérence et la durabilité. Une gouvernance agile et des équipes engagées œuvrent pour la mobilité de demain. Elle est organisée par unités d’affaires et dirigée par une équipe de huit directeur·trice ·s, sous la direction de Patricia Solioz Mathys.

Les Transports publics de la région lausannoise SA sont constitués en une société anonyme ayant son siège à Renens. Cette société est régie par les présents statuts et, pour les cas qui n’y sont pas prévus, par les dispositions du titre XXVI du Code des obligations.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé des représentant·es des communes traversées par les lignes tl, du Canton actionnaire majoritaire et des associations du personnel

Le Conseil d’administration assure la haute surveillance de la gestion de l’entreprise. Il décide de la stratégie d’entreprise, de son financement et valide la politique tarifaire. Il décide des développements de l’offre de transport et des priorités de leur mise en œuvre, suivant le cadre financier convenu avec les collectivités.

Le Conseil d’administration se compose de plusieurs membres.

Conseil du réseau

Le Conseil du réseau tl est composé de membres délégué·es par les communes desservies par les tl et des délégué·es nommé·es par le Canton de Vaud. Toutes les communes urbaines sont représentées, tandis que les communes desservies par le trafic régional voyageur élisent leurs représentant·es.

Le Conseil du réseau est un organe dédié à l’étude et aux propositions du développement de l’offre de transport public. Il joue un rôle complémentaire au Conseil d’administration.

Liste des membres du Conseil du réseau tl