Infos & horaires LEB

A compter de la mi-décembre, le 100% ferroviaire est de retour en soirée sur la ligne du LEB mettant ainsi fin au transport des voyageurs par bus après 22h. Toutefois les conditions pour revenir à la normale sur la globalité de la ligne du LEB n’étant pas encore réunies, l’exploitation train/bus combinée pour assurer la cadence 15 minutes entre Echallens et Cheseaux est maintenue. Le Conseil d’administration du LEB et le Canton ont défini un plan pour une mise en œuvre maîtrisée de la cadence 15 minutes ferroviaire dans les meilleurs délais. Aucune date n’est cependant encore avancée.

Consultez les horaires et informations ci-dessous afin de faciliter vos déplacements.

Dès le 26 août 2019

Le nouvel horaire LEB entre en vigueur : consultez & téléchargez l'horaire valable dès le 15 décembre jusqu'à nouvel avis.

  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h, des bus complémentaires circulent entre Echallens et Cheseaux.
  • Les trains seront de retour sur l’entier de la ligne entre 22h et la fin du service, 7 jours sur 7.
  • La ligne de bus 671, spécialement créée pour assurer les correspondances entre Vuarrengel et Cheseaux, sera supprimée.

Emplacement des arrêts de bus LEB

Lire le Communiqué de presse du 6 décembre 2019

  • Le 26 août, le nouvel horaire entre en vigueur et sera assuré par des trains et des bus entre Echallens et Cheseaux favorisant les principales correspondances.

  • Une fois l’exploitation stabilisée, la cadence au quart d’heure entrera en vigueur dans sa version optimale avec une exploitation exclusivement ferroviaire.

Afin de vous accompagner, des messages seront diffusés sur les canaux d’information aux voyageurs des tl ainsi que sur le groupe Facebook « LEB info ». Du personnel de terrain assurera également le relais des informations dans les gares.