LEB - interruption partielle dès 25 septembre 2021

Remplacement par bus

Dès le 25 septembre 2021, la circulation des trains sera interrompue entre Prilly-Chasseur et Lausanne-Flon pour permettre la finalisation des travaux du tunnel sous l’avenue d’Echallens.

Des bus de remplacement assureront le trajet alternatif entre Prilly-Chasseur et Lausanne-Gare, sur un parcours aller-retour : Prilly-Chasseur, Union-Prilly ; Boston, Cecil, Lausanne-Gare.

Prilly Chasseur substitution LEB 07.2018 023 web

Parcours du bus de remplacement et connexions au réseau tl

Prilly-Chasseur

  • Connexions lignes 33 et 50

Union-Prilly

  • Connexions ligne 9 (arrêt Huttins)

Boston (à proximité de Lausanne-Chauderon)

  • Connexions lignes 17 et 19

Cecil

  • Connexions m1 (arrêt Vigie accessible via les ascenseurs sur le pont Chauderon), lignes 3, 6 et 21

Lausanne-Gare (en bas de l’avenue Ruchonnet)

  • Connexions m2, lignes 1,3, 21 et CFF

Quatre gares non desservies

Les quatre arrêts de train Union-Prilly, Montétan, Lausanne-Chauderon et Lausanne-Flon ne sont pas desservis par les trains du LEB dès le 25 septembre et jusqu’à la mise en service du tunnel, qui se déroulera durant les vacances pascales 2022.

Halte de Montétan

Dès le 25 septembre, la halte de Montétan est définitivement retirée de la liste des arrêts du LEB. A proximité, la ligne de bus numéro 9 continue de desservir Montétan.

 Plan des alternatives

plan montetan recadre

Le futur tunnel sous l'avenue d'Echallens

L’interruption partielle de la circulation des trains est nécessaire pour réaliser les travaux de raccordement du tunnel existant à l’ouvrage en construction. Différentes opérations permettront de finaliser la mise en souterrain du LEB, qui cessera de circuler sur l’avenue d’Echallens.  La mise en souterrain de la ligne du LEB sous l’avenue d’Echallens contribue à sécuriser la circulation, à stabiliser l’horaire et à améliorer le service aux clients.

En savoir plus sur les travaux du tunnel

Bus Pyjama : départ du Flon

Le service de train pyjama est assuré par un service de bus sur l’entier du parcours. Les bus pyjama assurent le trajet entre Lausanne-Flon et Bercher, dès la nuit du 24 au 25 septembre 2021.

Attention : Le lieu de départ des bus pyjama LEB se situe à Lausanne-Flon, au terminus de la ligne 18, Place de l’Europe.