Communiqués de presse - Archives

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Les premiers véhicules des tl équipés de poignées spécifiquement conçues pour les personnes gauchères circulent sur le réseau tl à partir d’aujourd’hui : il s’agit d’une première mondiale !
Soucieux d’améliorer constamment la qualité des transports publics et afin de répondre à des hauts niveaux d’exigence aussi en termes de sécurité, les tl ont équipé les premiers véhicules après une phase de test concluante, avec l’objectif de les installer sur l’ensemble du parc véhicules d’ici la fin de l’année 2021.

 

Le concours de poésie organisé par la Ville de Lausanne et les Transports publics de la région lausannoise (tl) a connu un vif succès. Près de 800 participantes et participants ont envoyé un total de 1’300 haïkus. Les poèmes lauréats, ainsi que les trente sélectionnés, seront diffusés du 20 mars au 3 avril, durant le festival le Printemps de la poésie, sur les écrans du réseau tl ainsi que sur les réseaux sociaux des deux entités (Ville et tl). Pour rappel, ce concours a pour objectif la promotion de la poésie auprès du grand public.

 

L’Assemblée générale extraordinaire de la Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a entériné une révision de ses statuts le 3 février 2021. Ils initient une évolution de la gouvernance du LEB, notamment par une refonte de la composition du Conseil d’administation. Un Conseil des communes sera créé à l’automne. Ces adaptations visent à optimiser le pilotage stratégique du LEB et répondre efficacement aux défis des années à venir.

A l’occasion du Printemps de la poésie 2021, les Transports publics de la région lausannoise (tl) et la Ville de Lausanne proposent un concours de poésie tout public intitulé « Ecris tes Lignes de vie! ». Présidé par le poète et musicien Stéphane Blok, ce concours a pour objectif la promotion de la poésie auprès du grand public. Le délai de participation est fixé au 20 février. Les meilleurs textes seront diffusés sur tout le réseau tl.