Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Les Transports publics de la région lausannoise ont reçu leur premier trolleybus à double articulation. Ce très long véhicule 100% électrique permettra d’augmenter la capacité de la ligne 9 saturée entre Lutry et Prilly. Il offrira plus d’espace aux clients et un confort accru dès le 3 août.

Les résultats 2019 des Transports publics de la région lausannoise (tl) ont été approuvés, jeudi 11 juin 2020, à Renens, par les actionnaires votant lors de l’assemblée générale se tenant, circonstances Covid-19 obligent, à distance. Le dépouillement des votes a eu lieu au sein de centre administratif de Perrelet en présence de Tinetta Maystre, Présidente du Conseil d’administration tl.

Patricia Solioz Mathys (44 ans) sera la nouvelle directrice des transports publics de la région lausannoise (tl). Le Conseil d’administration l’a officiellement nommée ce lundi 15 juin au poste de CEO de l’entreprise de transports. Actuellement, directrice de Smart City au sein des Services industriels de Genève (SIG), Mme Solioz Mathys prendra ses fonctions le 1er décembre 2020, en remplacement de Michel Joye qui a fait valoir son droit à la retraite.

 

L’Assemblée générale de la Compagnie de chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a validé le 10 juin 2020, à distance en raison du contexte sanitaire du Covid-19, les comptes de l’année écoulée. 2019, c’est plus de 3.7 mio de voyageurs transportés et une augmentation de CHF 0.1 mio de recettes-voyageurs. 2019, c’est aussi l’impossibilité de lancer comme prévu en août 2019, la cadence au quart d’heure entre Echallens et Cheseaux. Ce moment complexe et difficile de l’année a mobilisé la globalité de l’entreprise pour répondre malgré tout aux besoins de la clientèle. Trois audits ont été lancés. Plusieurs mesures d’amélioration ont pu être identifiées et mises en œuvre dès le 2ème semestre de l’année.

Le LEB adapte sa prestation de transports en suivant la logique d’une réduction globale de l’offre en transports publics au niveau national. Dès le lundi 23 mars, les horaires du dimanche s’appliqueront tous les jours et jusqu’à nouvel avis. Dans cette situation exceptionnelle, la santé des collaborateurs et des clients reste la priorité absolue des tl/LEB.