Communiqués de presse - Archives

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016

Ce mardi 22 septembre, les derniers mètres de la galerie qui permettra aux trains du LEB de circuler sous l’avenue d’Echallens ont été creusés. Les ouvriers ont franchi le passage ouvert par la haveuse en tout début d’après-midi. Le tunnel relie dorénavant Prilly à Lausanne. Les prochains mois seront consacrés à la finalisation des travaux de génie civil puis à la mise en place des installations ferroviaires.

Pour assurer la future exploitation de la ligne du tramway entre Lausanne-Flon et Renens-Gare, dix rames seront nécessaires. A cette fin, un appel d’offre a été lancé aujourd’hui au niveau international dans le but de trouver le futur constructeur des rames du Tramway lausannois. L’attribution du marché est en principe planifiée pour l’automne 2021 avec une livraison des premières rames prévue à l’horizon 2025.

Depuis la fin du semi-confinement et la reprise progressive des activités, les tl constatent une hausse régulière de la fréquentation de leur réseau. Au mois de septembre, plus de 80% des clients sont de retour sur les lignes, tout mode confondu, et le port du masque est majoritairement respecté.

De nouvelles habitudes de mobilité émergent en cette période de crise sanitaire. Les Transports publics de la région lausannoise (tl) souhaitent accompagner ces évolutions en proposant, dès aujourd’hui et pour une durée limitée, deux nouvelles formules d’abonnement multimodal zenGo. L’une combine les transports publics et le vélo, l’autre avec la location de voiture. Les 100 premiers clients « zenGo Mon Vélo » pourront embarquer leur petite reine pour 1.- de plus qu’un abonnement mensuel Mobilis adulte et les 100 premiers à opter pour « zenGo Auto » bénéficieront d’un tarif avantageux de 195.- par mois tout compris.

Renens, le 1er juillet 2020 - Les Transports publics de la région lausannoise (tl) mènent, cet été, d’importants travaux de maintenance sur la ligne du m1 ainsi que la réfection des stations Vigie et Malley. Ces interventions requièrent une interruption partielle de circulation du métro du lundi 13 au vendredi 24 juillet entre Lausanne-Flon et EPFL puis sur l’entier de la ligne les 25 et 26 juillet. Des bus remplaceront le métro entre les stations Lausanne-Flon et EPFL puis de Lausanne-Flon et Renens-Gare. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur l’ensemble des canaux d’information tl.